Nouvelles:

Septembre 10, 2010, 10:07:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise à jour carpe asiatique (Carte)  (Lu 56 fois)
PoissonChat
Doigts usés
En ligne En ligne

Québec, Qc, Centre-Ville, Pêche en ville quoi!

« le: Mars 05, 2010, 03:58:10 »

J'avais été faire un tour sur google map pour VOIR les cannaux et je me demandais où exactement dans ces cannaux avait été détecté l'ADN de carpe asiatique.

Hey bien j'ai trouvé (en pdf)
http://www.stopasiancarp.com/3.2%20carp%20map.option2.pdf

Quand ils disent qu'il est minuit moins une... je dirais qu'il est minuit moins une seconde!
Journalisée

Poisson Chat

Les spots à Québec
Québec centre ville,Q
Magoo
Pas pire Jaseu
Hors ligne Hors ligne

Rive sud de Québec

« Répondre #1 le: Mars 05, 2010, 04:08:18 »

J'ai lu dans le Boat Guide qu'il s'en était pris dans les Grand Lacs
Journalisée
brochetmaniac
Doigts usés
Hors ligne Hors ligne

Limoilou-Quebec-Canada

jslacriox@hotmail.com
« Répondre #2 le: Mars 05, 2010, 04:13:31 »

A voir les sauts que ca fait ...  je me demande ce que ca ferait sur une canne a peche ... oufff
Journalisée

Poisson nageur Sting de SALMO FISHING   IMPRESSIONNANT !

La pêche au brochet... c'est la mission de toute ma vie !!
PoissonChat
Doigts usés
En ligne En ligne

Québec, Qc, Centre-Ville, Pêche en ville quoi!

« Répondre #3 le: Mars 05, 2010, 05:14:02 »

@Magoo:
Historique les carpes asiatiques ont déjà été utilisé pour contrôler les populations d'algues et aussi importé vivante des marché asiatique.

Historique il s'en est capturé de façon isolé mais jamais il n'y a eu de population qui s'est établie (souvent les carpes d'élevages sont triploïdes non fertiles, heureusement). Faut dire que si on introduit deux carpes seulement, ce sont de grandes nageuse la probabilités qu'elle se croise est faible. Le danger c'est si on atteint le niveau que la reproduction survient, les carpes du mississipi ne sont pas triploïde... elle sont très fertiles.

@brochetmaniac
ça fête sur une canne à pêche va voir youtube, mais sache que ces carpes mange du planton... une fois que toute la chaine alimentaire s'est effondré et qu'il ne reste plus de plancton elle peuvent alors mordre à la ligne.

Quand on va être rendu à les prendre à la ligne... c'est que le pire scenario sera réalisé.
Journalisée

Poisson Chat

Les spots à Québec
Québec centre ville,Q
brochetmaniac
Doigts usés
Hors ligne Hors ligne

Limoilou-Quebec-Canada

jslacriox@hotmail.com
« Répondre #4 le: Mars 05, 2010, 07:03:26 »

Bercley va s en doute nous faire des gulp alive a saveur plancton ...   j ai vue les carpe sauter  WOW   bien hate de pecher ca.
Journalisée

Poisson nageur Sting de SALMO FISHING   IMPRESSIONNANT !

La pêche au brochet... c'est la mission de toute ma vie !!
PecheurDesMers
Grand Jaseu
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 05, 2010, 08:12:25 »

PoissonChat, c'est donc ben déprimant de s'temps si te lire !

Aller un peu de positivisme (je te taquine ici ne le prend pas mal) !

Sans blague, pour faire un lien avec le sujet précédent, je pense qu'il faudra développer pas mal nos richesses pour que la recherche et développement puisse trouver un moyen définitif d'enrayer l'espèce invasive de façon intelligente !   Car je pense comme toi que la catastrophe est quasi inévitable !
Journalisée
kevingodin the hunter
Doigts usés
Hors ligne Hors ligne

sorel

« Répondre #6 le: Mars 05, 2010, 08:24:26 »

PoissonChat, c'est donc ben déprimant de s'temps si te lire !

Aller un peu de positivisme (je te taquine ici ne le prend pas mal) !

Sans blague, pour faire un lien avec le sujet précédent, je pense qu'il faudra développer pas mal nos richesses pour que la recherche et développement puisse trouver un moyen définitif d'enrayer l'espèce invasive de façon intelligente !   Car je pense comme toi que la catastrophe est quasi inévitable !

Espéront que la solution ce trouveras plus vite que le remede contre le cancer mais comme tu dits un peu de positif sa fais du bien car ceci me donne la chair de poule  Huh?
Journalisée

Qui trouves par lui meme,récolte un plus beau travail et une plus grande fierter envers sois meme.Des porc=viandards=probleme de l'écosysteme naturel de la terre,humain=cancer!SVP,LACHEZ LA PECHE!J'ai la haine a la race Humaine!!!
Steven
Administrator
Doigts usés
Hors ligne Hors ligne

Val Bélair

sgi26@hotmail.com
« Répondre #7 le: Mars 06, 2010, 01:00:49 »

Voila chez plus combien d'années, vu certaines conditions et autres, les bancs de carpes furent ataqués par chez pas quoi et elle flottaient toutes ici partout sur le fleuve, mortes en banc...Donc j'imagine que si des études du phénomène ont étées faitent et comprisent..je souhaites qu'elles puissent ètre répétées! Qui sait?
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 18 requêtes.