Nouvelles:

Septembre 07, 2010, 04:48:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: territoire Achigan Vs. Maskinongé  (Lu 103 fois)
gaspésien11
Grand Jaseu
Hors ligne Hors ligne

lanaudière

« le: Juillet 28, 2010, 10:10:06 »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sais ...si ces deux espèces partage le même territoire ou si il y a du maski....l'achigan s'en va t-il Huh?   36_1_10 car l.an passé....j'ai pris bcp d'achigan là, et depuis 4 sorties....trois fois je me suis fais attaqué pas des maski...mais aucun achigan Huh?Huh?Huh?Huh???

Merci
Journalisée

La nature et la pêche, quel beau mélange pour la relaxation.
Steven
Administrator
Doigts usés
Hors ligne Hors ligne

Val Bélair

sgi26@hotmail.com
« Répondre #1 le: Juillet 28, 2010, 10:12:17 »

oui ils partagent les mèmes endroits, mais l'achigan n'est pas stupide au point de rester a ses cotés. Donc , ça se promenne dans le territoire tout dépendamment d'ou se place le musky, comme le doré..Question de survie!
Journalisée

gaspésien11
Grand Jaseu
Hors ligne Hors ligne

lanaudière

« Répondre #2 le: Juillet 28, 2010, 10:17:24 »

oui ils partagent les mèmes endroits, mais l'achigan n'est pas stupide au point de rester a ses cotés. Donc , ça se promenne dans le territoire tout dépendamment d'ou se place le musky, comme le doré..Question de survie!

est-ce que l'achigan gardes ses vieux spots ? .....a condition que le muski n'y est pas ou passe....

EX. j'ai accroche un muskie où nous avoins pris nos gros achigan l'an dernier hummmmm....etais il de passage ou ...ce spot est a lui maintenant ?!
Journalisée

Steven
Administrator
Doigts usés
Hors ligne Hors ligne

Val Bélair

sgi26@hotmail.com
« Répondre #3 le: Juillet 28, 2010, 10:21:15 »

Le roi tasse les sujets normalement..Et de plus, si il s'y installe..ce n'est que lorsqu'il sera extirpé de son territoire(pas remit a l'eau), qu'un autre en amont s'emmennera a sa place, ou pour accompagner celui des deux qui y reste(male ou femelle) Selon moi bien entendu!  Wink
Journalisée

gaspésien11
Grand Jaseu
Hors ligne Hors ligne

lanaudière

« Répondre #4 le: Juillet 28, 2010, 10:27:33 »

Merci !

- alors il va faloir....que je refasse ma MAP de ce secteur....car !!! messieur MASKi....sont bien présents hummmmmmmm 36_1_28

Huh? trouvons les achigans maintenant Batar !!!  36_1_10

MERCI !  36_1_11
Journalisée

Steven
Administrator
Doigts usés
Hors ligne Hors ligne

Val Bélair

sgi26@hotmail.com
« Répondre #5 le: Juillet 28, 2010, 10:38:22 »

Il y en a qui te suivraient volontier dans ton spot et seraient contents de ne pas trouver d'achigan mais plutot du musky! C'est le monde a l'envers Cheesy Cheesy
Journalisée

Vincent-P
Nouveau
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 29, 2010, 07:01:16 »

Il y en a qui te suivraient volontier dans ton spot et seraient contents de ne pas trouver d'achigan mais plutot du musky! C'est le monde a l'envers Cheesy Cheesy

Haha je suis un de ceux la 36_1_11
Journalisée
gaspésien11
Grand Jaseu
Hors ligne Hors ligne

lanaudière

« Répondre #7 le: Juillet 29, 2010, 07:53:00 »

Haha je suis un de ceux la 36_1_11

oui je sais ...il y en a un qui étais là pour cela et il en a pris plusieurs....,mais moi je veux de l'achigan  36_1_4 c'est dans ce spot que mon gars a pris celle de 5lbs l'an dernier et que nous en avons pris plein de 2-3 lbs...ou sont elles Huh?  36_1_4

Journalisée

skyderz
Doigts usés
Hors ligne Hors ligne

QUÉBEC!!! , QC

« Répondre #8 le: Juillet 29, 2010, 08:04:02 »

t'es pas le seul, mais je crois que le maski fait pas juste le déranger.  Quand j'était kid, ont en prenait beaucoup dans la rivière chaudière, mais maintenant il y en presque pu. Mais chacun on leur territoire.

Aussi faut que tu prennes en compte que cette année, les poissons se tiennent pu a même place vu que l'eau est trop chaude.  ca m'étonnerais pas de voir de l'achigan dans 20 pied d'eau vu que c'est plus froid...
Journalisée
gaspésien11
Grand Jaseu
Hors ligne Hors ligne

lanaudière

« Répondre #9 le: Juillet 29, 2010, 08:57:17 »

t'es pas le seul, mais je crois que le maski fait pas juste le déranger.  Quand j'était kid, ont en prenait beaucoup dans la rivière chaudière, mais maintenant il y en presque pu. Mais chacun on leur territoire.

Aussi faut que tu prennes en compte que cette année, les poissons se tiennent pu a même place vu que l'eau est trop chaude.  ca m'étonnerais pas de voir de l'achigan dans 20 pied d'eau vu que c'est plus froid...

oui je sais....dans cette rivieres le plus creu est autour de 12 pieds et je l'ai ratissé....mais rien basouèle.....cela me désole ! , mais ont continue....faut pas lacher !

Merci de vos opinions ! ( je suis désolé de la situation car c'est un beau spot a Achigan ! )
Journalisée

kevingodin the hunter
Doigts usés
Hors ligne Hors ligne

sorel

« Répondre #10 le: Aot 08, 2010, 11:39:27 »

Les achigans quand ils sont trop pecher ils optent pour un changement d'endroit.Soit qu'il ce sont déplacer a 500 de 1km de distance de ton spot ou bien des viandards ont passer par la et les ont toussent guarder donc ton spot est mort.Mais sérieux il a un guide qui fais de la plonger,il avait un psot qui était tres rentable il un jours cette endroit est devenus pourit,il a donc décider de plonger pour vérifier les lieux.Il avait beaucoup d'appat perdu dans le fond,rapala,sinko.hamecon avec un plomp,tete de jig mais 0 achigans.apres 1 h de recherche dans l'eau en plogeant et chercher des battures de roche pres de sont anciens bon spot a l'aide de son sonard il a enfin trouver les achigans a petite bouche,il étaient rendus a 800 mettre de leur ancien territoire de chasse  Smiley
Journalisée

Qui trouves par lui meme,récolte un plus beau travail et une plus grande fierter envers sois meme.Des porc=viandards=probleme de l'écosysteme naturel de la terre,humain=cancer!SVP,LACHEZ LA PECHE!J'ai la haine a la race Humaine!!!
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.151 secondes avec 19 requêtes.